Pour favoriser l’émergence, il y a une condition de base

Pour favoriser l’émergence, il y a une condition de base Changeons les statuts de la Banque centrale dite des «Comores» Par Saïd Ahmed Saïd-Abdillah        «Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées…

Azali Assoumani exige de José la mort d’Elamine Ali

Azali Assoumani exige de José la mort d’Elamine Ali L’assassinat d’Elamine Ali Mbaraka aura lieu en prison Par ARM       Une situation gravissime. La situation est devenue particulièrement gravissime à Mohéli, où Elamine Ali Mbaraka dit Aboul-Khaïr ou «Le Président de la Rue publique», ancien Maire de Fomboni, peut être assassiné à tout moment par…

Le Mouvement du 17-Février rejette toujours les assises

Le Mouvement du 17-Février rejette toujours les assises C’est un rejet patriotique et définitif des assises de la haine Communiqué du Mouvement du 17-Février        Le Mouvement du 17-Février n’a jamais laissé entendre qu’il pouvait regagner les assises nationales et changer de position, comme cela est insinué dans certaines déclarations. Il s’avère au contraire que,…

Les Comoricains, les dindons de la farce et les clous

Les Comoricains, les dindons de la farce et les clous Élections de 2010: les Comoricains envahissaient Mohéli Par ARM    Le mardi 19 octobre 2010, cet article était publié sur le site www.moheli2010.com, l’ancêtre du site www.lemohelien.com. Compte tenu de son intérêt historique, sociologique, politique et pédagogique, il a été décidé de le publier de…

Pourquoi Maître Ibrahim Ali Mzimba fait l’unanimité

Pourquoi Maître Ibrahim Ali Mzimba fait l’unanimité Une question de dignité, d’honneur et de professionnalisme Par ARM       En janvier 2017, Maître Ibrahim Ali Mzimba se faisait élire Bâtonnier du Barreau de Moroni. Les 43 avocats du Barreau de Moroni l’ont élu par acclamation. Personne ne voulait se présenter contre lui, par respect et par…

La société civile dénonce la tyrannie aux Comores

La société civile dénonce la tyrannie aux Comores Elle se rassemble à Montreuil, en région parisienne COMMUNIQUÉ       Afin de protester contre les violations répétées de la démocratie aux Comores par le régime politique de Monsieur Azali Assoumani, un collectif de Comoriens de la diaspora appelle à défendre la démocratie par un grand rassemblement ce…

Azali Assoumani décrète la pensée unique et la répression

Azali Assoumani décrète la pensée unique et la répression Le roitelet de Mitsoudjé en route pour un génocide insulaire Par ARM       La situation politique actuelle des Comores ne suscite que deux sentiments: le dégoût et la colère. Les Comores sont tombées dans un gouffre dans lequel elles n’ont jamais été. Les plus âgés des…

1234