Lâché par le chef de l’État, il se refugie dans un slogan: «Deï Mzé» Par ARM Au secours! Les Comoriens ont perdu leur sens d’observation, ont cessé d’écouter aux portes pour savoir ce qui se passe derrière les portes et ont perdu toute notion de curiosité. «Pourquoi dire ça?», seraient tentés de demander certains….
Arrêt de la ngazidjatisation des crypto-sambistes
Ahmed Sambi veut ngazidjatiser ses crypto-sambistes d’Anjouan Par ARM Il doit quand même se dire que son arrogance est en train de le conduire au pied du mur, s’il ne l’y a pas déjà placé et enchaîné pour de bon. Oui, Ahmed Sambi a mangé son pain blanc, et aujourd’hui, il est en train…
Sacerdotale obligation de clarification constitutionnelle
L’Assemblée doit légiférer sur l’origine insulaire du chef de l’État Par ARM Ce n’était ni nécessaire, ni utile, ni urgent, et pourtant le Président Ikililou Dhoinine a signé un décret sur les chefs du village, suscitant de nombreuses interrogations, et parfois, la stupeur et la consternation. Des chefs du village à l’ère des Maires,…
La voiture «présidentielle» sur l’autoroute de Marseille
Moinaécha Youssouf Djalali à la conquête de Marseille-la-comorienne Par ARM De nouveau, Mme Moinaécha Youssouf Djalali jubile et affiche un sourire qui ferait le bonheur des grandes marques de produits de beauté. Quand elle parle de son meeting dans «la plus grande ville comorienne du monde», Marseille, les mots se bousculent dans sa bouche…
Escroquerie politicienne et charlatanerie juridique
La clarification du Droit contre la mauvaise foi et la manipulation Par ARM Les Comores n’ont vraiment pas de chance. Alors que leur Constitution devait être leur «Magna Carte», leur Grande Charte, la norme suprême, leur Loi fondamentale régissant les institutions et devant faciliter la vie en commun, elle est devenue la principale source…
Ahmed Sambi se terre aux Comores, ses séides délirent
Pourquoi Ahmed Sambi, le globe-trotter, se cache aux Comores? Par ARM Mesdames, Messieurs, un fait se passe sous vos yeux, et vous ne le remarquez pas: Ahmed Sambi, le plus grand voyageur au monde, celui qui va partout où il y a une caméra, un micro et un appareil photo à l’étranger, se terre…
Imposture et hypocrisie des satellites d’Ahmed Sambi
Un mémorandum pour la caporalisation de la Constitution du pays Par ARM Ils ont donc franchi un nouveau pas dans l’indécence? Ils ont donc décidé de se placer sous le signe de l’opprobre? Ils ont donc décidé de placer Ahmed Sambi au-dessus de la Loi du pays, estimant que leur interprétation de la Constitution…
Très bonne fête du sacrifice pour l’année 2015
Très bonne fête du sacrifice pour l’année 2015 Par Saïd-Ahmed Saïd-Abdillah «La situation économiques des Comores demeure difficile. La crise dans le secteur de l’électricité et la mise en œuvre plus lente que prévue du programme d’investissements publics ont nui à l’activité économique et à la mobilisation des recettes fiscales. La non-budgétisation de la…
Rifki, Charikane Bouchrane et Abiamri Mahmoudou
L’«Ouléma» défroqué, président du Directoire de Comores Télécom Par ARM Incorrigible, Saïd Abdallah Rifki! S’il n’existait pas, il aurait fallu l’inventer tant il est tout mignon. On le dit sucré et délicieux par ses manières. Un homme bon, ce Saïd Abdallah Rifki-là. Ce qu’il y a de remarquable en lui, c’est qu’il a de…
Ahmed Sambi ment lâchement sur Mohamed Ali Soilihi
Mohamed Ali Soilihi, candidat en 2009 à la demande des Mbéniens Par ARM Quand Ahmed Sambi va-t-il arrêter de mentir même sur des évidences? Et pourquoi cet homme ne veut-il pas admettre qu’il n’est pas le détenteur mondial de la vérité universelle? Alors qu’il doit adopter un profil bas et s’attendre à ce que…