Azali Assoumani, de nouveau en slip et sous une table Il négocie sec avec son copain Ahmed Sambi son soutien Par ARM Un garçon étrange, l’homme Baba, Azali Assoumani. Il a décidé d’imiter la chauve-souris, le hérisson, les vampires et les hiboux: il déteste la lumière du jour et préfère les ténèbres de la…
Alliance par intérêt et non par amour entre ennemis
Alliance par intérêt et non par amour entre ennemis Les politiciens comoriens innovent en matière de duplicité Par Ahmed Youssouf dit Alley Le deuxième tour de l’élection présidentielle comorienne va se dérouler le 10 avril 2016, avec ou sans les protestataires, qui doivent apporter la preuve de ce qu’ils avancent quand ils affirment haut…
Le mouvement des Jeunes Avertis, «MOJA», est né
Le mouvement des Jeunes Avertis, «MOJA», est né Par Nassuf Ahmed Abdou Le rêve est devenu réalité. Après plusieurs réflexions menées depuis Madagascar jusqu’aux Comores, des jeunes patriotes décident de créer le Mouvement des Jeunes Avertis, dénommé MOJA, pour interpeller, dénoncer et désarmer un système à l’encontre de nos valeurs d’«Unité, Solidarité et développement»….
Les vaincus perdent des eaux, Mohamed Ali Soilihi jubile
Les vaincus perdent des eaux, Mohamed Ali Soilihi jubile Calculs foireux pour mauvais perdants, gains pour vrai vainqueur Par ARM Mais, qu’est-ce qui se passe encore à Moroni? Pendant que les vaincus ont du mal à cacher leur honte et leur désarroi, Mohamed Ali Soilihi, tel un Général juché sur une colline pour admirer…
La jeunesse Mamadou recherche le fugitif Ahmed Sambi
La jeunesse Mamadou recherche le fugitif Ahmed Sambi Interrogations légitimes sur la seconde disparition du menteur Par ARM Écoutez. Sur le plan politique, les temps sont tellement difficiles pour certains qu’il serait génocidaire de se moquer d’eux ou d’en rajouter. Seulement, voilà. Il y a cette très belle photo et le texte qui l’accompagne,…
À la Réunion, 5 Comoriens contre Hamada Madi Boléro
À la Réunion, 5 Comoriens contre Hamada Madi Boléro 5 Comoriens avec leur pancarte contre la désignation de l’ennemi Par ARM Le Maréchalissime. On retrouve le Maréchalissime dans Une peine à vivre, le roman de l’Algérien Rachid Mimouni (1945-1995). Le Maréchalissime est un dictateur d’une extrême violence qui finira devant un peloton d’exécution pour…
Houmed Msaïdié gronde et tance les mauvais perdants
Houmed Msaïdié gronde et tance les mauvais perdants Il accuse Hassan Ahmed El-Barwane de «rhétorique» sans légitimité Par ARM Depuis qu’il fait de la politique avec Ahmed Sambi, le crypto-sambiste Hassan Ahmed El-Barwane n’est plus ce qu’il était. Il n’est plus le même. À ce jour, personne n’a encore compris ce qui a pu…
Hamada Madi Boléro, désigné par acclamation à la COI
Hamada Madi Boléro, désigné par acclamation à la COI La COI vient d’avaliser le choix du Président Ikililou Dhoinine Par ARM Pendant que des Comoriens aigris et haineux qu’on dit sains de corps et d’esprit (enfin… C’est ce qu’on dit ici et là) menacent de créer du désordre dans leur propre pays, après avoir perdu…
«Ce qui est dit est dit» (Président Matthieu Kérékou)
«Ce qui est dit est dit» (Président Matthieu Kérékou) Les amis Azali Assoumani, Mouigni Baraka et Ahmed Sambi Par ARM Certains politiciens comoriens appartenant à une certaine classe politique font tellement des calculs prétendument politiques que quand on les rencontre, on voit les idées qui circulent dans leurs nerfs, dans leurs veines et dans…
Azali Assoumani et Mouigni: calculs de mauvais garçons
Azali Assoumani et Mouigni: calculs de mauvais garçons Ils exigent un certificat de virginité à une femme accouchant Par ARM Si la honte pouvait tuer, il y a longtemps qu’Azali Assoumani et Mouigni Baraka Saïd Soilihi ne seraient pas de ce monde. Assumant leur rôle de mauvais garçons de la République jusqu’au bout de…