Quand Boléro finançait les injures et dénigrement contre Mohamed Ali Soilihi
Il a tout fait pour essayer de le souiller, dans la perspective de «l’élection» de 2016
Par ARM
Le cher enfant de 61 ans… Le pauvre chéri… La petite bécasse… C’est quand même terrible et pathétique. Retour sur l’interview «accordée» à Oubeidi Mchangama par le fugitif international Hamada Madi Boléro dit «Makridine», «La Magouille pour religion», qui crâne et prétend ne jamais insulter les gens en public. Il y a du vrai dans ses prétentions. Mais, il faut savoir que s’il n’injure pas les autres en public, il finance tout de même des haineux inconscients et frustrés comme lui pour diffamer, calomnier, injurier, insulter et se répandre en actes de dénigrement sur des innocents qu’il fait tout pour déstabiliser psychologiquement et politiquement.
L’exemple le plus sinistre est sa croisade personnelle contre le Vice-président Mohamed Ali Soilihi dès le jour où il retourna, en octobre 2012, à la Présidence de la République en tant que Directeur du Cabinet du Président Ikililou Dhoinine chargé de la Défense. C’est lui qui payait Untel du Nord de la Grande-Comore pour qu’il accuse injustement et mensongèrement le Vice-président Mohamed Ali Soilihi de toutes sortes de saletés imaginaires, chimères et utopiques, dont la prétendue congélation de bébés pour les besoins sataniques de la sorcellerie, dont il est lui-même la plus grande mère maquerelle. Il nourrissait ce Nordiste de la Grande-Comore en argent public pour faire du mal contre un innocent sur Internet. En 2015-2016, au cours des réunions de la Confrérie des Renégats et des Criminels (CRC), son parti politique, il demandait aux uns et aux autres de ne pas lésiner sur les mensonges contre un adversaire qui devait être élu en cas de scrutin démocratique. En avril 2016, il n’avait fait sa fameuse fugue internationale qu’après avoir volé sa victoire électorale à Mohamed Ali Soilihi à «104%». Son placement sous contrôle judiciaire le mercredi 4 juin 2025 n’est que le début d’un châtiment qui le mènera beaucoup plus loin.
Par ARM
Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.
© www.lemohelien.com – Jeudi 5 juin 2025.