Déclaration du candidat Mohamed Ali Soilihi
Déclaration après la proclamation des résultats partiels
ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2016
——————————
DIRECTION NATIONALE DE CAMPAGNE
DU CANDIDAT MOHAMED ALI SOILIHI
DÉCLARATION OFFICIELLE DE MOHAMED ALI SOILIHI
APRÈS LA PROCLAMATION DES RÉSULTATS PARTIELS
Mesdames et Messieurs,
La Commission électorale nationale indépendante (CÉNI) a procédé cet après-midi à un coup de force institutionnel par sa proclamation des résultats partiels de l’élection présidentielle du 10 avril dernier.
Dans cette proclamation, la procédure suivie par la CÉNI ignore les parties prenantes du processus électoral, dont le ministre en charge des élections et la communauté internationale, qui n’ont nullement été conviés à la proclamation des résultats.
En outre, la proclamation a fait fi de la recommandation du ministre de l’Intérieur et d’autres institutions. Ainsi, la CÉNI a agi en violation totale de la procédure normale prévue pour un tel événement.
En conséquence, je tiens à informer l’opinion nationale et internationale que je rejette avec force cette proclamation et les résultats y afférant. À cet effet, je saisis cette opportunité pour remercier tous ceux et celles qui nous soutiennent dans cette bataille en particulier notre peuple et les électeurs et électrices qui nous font confiance.
Je leur dis solennellement que rien n’est perdu. Je vous appelle à rester vigilants et très mobilisés pour la sérénité à donner à ce coup de force.
Je vous remercie.
© www.lemohelien.com – Vendredi 15 avril 2016.