Ahmed Ali Amir enrichit les réseaux sociaux par la chaîne WhatsApp Vertiges
Ce forum d’échanges et de communication responsabilise et démocratise les débats
Par ARM
La mort dans l’âme, nous sommes nombreux à déplorer la lugubre et inquiétante indigence des débats publics aux Comores. Ce qui a été gagné en quantité a été perdu en qualité. Certes, tout le monde se met dans un coin de son salon et, muni de son téléphone portable, dit au monde entier tout ce qu’il a dans le cœur. Cette évolution participe à la généralisation et à la démocratisation de la communication. En même temps, cette démocratisation de l’image et du son s’est accompagnée d’une extraordinaire paupérisation des réseaux sociaux des Comores et termes de qualité, dans la mesure où ces réseaux charrient haine, intolérance, menaces de mort, injures et petitesse.
C’est conscient de tout cela que le frère Ahmed Ali Amir, qui se mobilise de manière sincère et responsable depuis de nombreuses années en faveur de la modernisation et de la démocratisation de l’information aux Comores, vient de lancer un nouveau forum républicain et démocratique d’échanges, dans l’éthique, fraternité et élégance. Il s’agit d’une chaîne WhatsApp appelée Vertiges https://whatsapp.com/channel/0029VbCHBG3LikgIcUAqi82r. C’est une louable et heureuse initiative que votre site préféré soutient entièrement et totalement. Elle va participer à une revitalisation et même à une résurrection d’un cadre d’information dont la longue agonie a été suivie d’une mort atroce dans un semblant de vie d’illusions du fait d’une explosion de la pluralité de l’information. Naturellement, Ahmed Ali Amir a entièrement le droit et même l’obligation morale de défendre ses opinions, sans que cela ne constitue un casus belli et un sujet de chasses aux sorcières.
Par ARM
Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.
© www.lemohelien.com – Mardi 17 juin 2025.