«Moitié Idaroussi Hamadi» ou «pièces détachées» rentre
Les organes volés sur Attoumani Ali vont permettre le voyage
Par ARM
De nouveau, les Comoriens se déchaînent sur Internet. Ils viennent d’apprendre le retour aux Comores d’Idaroussi Hamadi dit «Tonton-m’a-dit» ou le Régent des Comores, le neveu du dictateur maudit de Mitsoudjé et «secrétaire général du gouvernement». La coïncidence est trop grosse et belle. «Tonton-m’a-dit» est atteint de cancer. Depuis octobre 2019, il vit à l’Hôtel Radisson Blu de Dubaï et se rend régulièrement à New Delhi, Inde, pour tenter de se faire soigner, en tuant Attoumani Ali Hamidi pour voler ses organes afin de se les faire transplanter sur lui. Comme par hasard, alors qu’il a fui les Comores depuis octobre 2019, quelque 10 jours après avoir assassiné Attoumani Ali Hamidi de Djongwé, et alors que la polémique fait rage, il rentre aux Comores. Il n’a même pas laissé refroidir le rôti.
Les Comoriens lui ont trouvé deux nouveaux surnoms: «Moitié Idaroussi Hamadi» et «Pièces détachées». Comme tout de suite après la transplantation des organes volés sur Attoumani Ali Hamidi il ne pouvait pas faire de longs voyages, refusant même d’accompagner le corps de sa victime aux Comores, maintenant, il peut aller narguer la famille de sa victime à Djongwé et les autres Comoriens.
Il porte en lui une partie des organes d’Attoumani Ali Hamidi, et a regagné Dubaï et a retrouvé sa femme et sa fille. Pour sa convalescence, son ventre a pris des allures d’une grossesse de cinq mois, comme son Tonton dictatorial. D’aucuns disent qu’il va prendre le même vol que son Tonton pour rentrer aux Comores. Qu’il le fasse et qu’il demande à être reçu par toute la population des Comores. Tel oncle, tel neveu, même les lubies et les crimes.
Par ARM
Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.
© www.lemohelien.com – Vendredi 13 décembre 2019.