Lemohelien.com fait peau neuve et reprend ses activités
Le site maintient ses positions contre les mauvais et les pires
Par ARM
Il ne vous a pas échappé que votre site préféré, après des mois de maintenance, a refait peau neuve. Quelques retouches sont encore en cours. Ce renouveau était nécessaire, et il ne touche que le côté technique. Sur le plan des idées, rien ne change: lemohelien.com va continuer à mordre les mollets des mauvais et des pires, et défendre ses thèses habituelles, celles relatives au primat sacerdotal du Droit, à l’État de Droit, à la démocratie, à la liberté et à la bonne gouvernance.
De ce fait:
1.- Nous nous opposons avec vigueur à la secte insulaire et raciste comorienne sévissant à Mayotte pour la Pensée unique, la Réécriture et Falsification de l’Histoire, sous la conduite du fielleux Gourou Prétentieux, dont nous avons déjà rejeté avec dédain et mépris l’interdiction d’apporter notre soutien aux défenseurs de la liberté de la presse que sont Mme Faïza Soulé Youssouf et M. Ahmed Ali Amir. Ces derniers seront toujours soutenus par ce site pour leur travail formidable en faveur de la liberté d’expression aux Comores, malgré les interdictions stupides et haineuses du fielleux Gourou Prétentieux, à qui il est demandé de s’occuper de ses propres affaires.
2.- Nous continuons à dénoncer les faux opposants, qui prennent leurs ordres à Bête-Salam, tout en se prétendant dans l’opposition. Le fielleux Gourou Prétentieux fait partie de cette liste infâme et infamante, lui qui s’arroge le droit de dicter aux gens le nom de ceux et celles à qui ils peuvent parler et à qui ils ne doivent pas parler. Quelle bêtise crasse! Comme ce site s’appelle lemohelien et se réclame de Mohéli avec conviction et détermination, il n’accepte pas les ordres dictés par la médiocrité, la petitesse, la mesquinerie et la bassesse d’un mégalomane haineux tué par les complexes à la fois de supériorité et d’infériorité.
3.- Au nom du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, nous soutenons sans réserve Mayotte française, en rappelant que le Droit international public considère qu’une île ne saurait revendiquer une autre au nom du voisinage ou contiguïté. L’arbitre international helvétique Max Huber l’a clairement explicité dans la sentence arbitrale sur l’île de Palmas (Hollande contre États-Unis) rendue à la Cour permanente d’Arbitrage le 4 avril 1928: «Il reste à examiner en dernier lieu le titre résultant de la contiguïté. Bien que des États aient soutenu, dans certaines circonstances que les îles relativement proches de leurs côtes leur appartenaient en vertu de leur situation géographique, il est impossible de démontrer l’existence d’une règle de droit international positif portant que les îles situées en dehors des eaux territoriales appartiendraient à un État à raison du seul fait que son territoire forme pour elle la terra firma (le plus proche continent ou la plus proche île d’étendue considérable). Non seulement il semblerait qu’il n’existe pas de précédents suffisamment nombreux et d’une valeur suffisamment précise pour établir une telle règle de droit international, mais le principe invoqué est lui-même de nature si incertaine et si controversée que même les gouvernements d’un même État ont en diverses circonstances émis des opinions contradictoires quant à son bien-fondé.
Le principe de la contiguïté, en ce qui concerne les îles, peut avoir sa valeur lorsqu’il s’agit de leur attribution à un État plutôt qu’à un autre, soit par un arrangement entre les parties, soit par une décision qui n’est pas nécessairement fondée sur le droit ; mais comme règle établissant ipso jure une présomption de souveraineté en faveur d’un État déterminé, ce principe viendrait contredire ce qui a été exposé en ce qui concerne la souveraineté territoriale et en ce qui concerne le rapport nécessaire entre le droit d’exclure les autres États d’une région donnée et le devoir d’y exercer les activités étatiques. Ce principe de la contiguïté n’est pas non plus admissible comme méthode juridique pour le règlement des questions de souveraineté territoriale; car il manque totalement de précision et conduirait, dans son application, à des résultats arbitraires. Souligné par nous (ARM).
Cela serait particulièrement vrai dans un cas tel que celui de l’île en cause, qui n’est pas relativement proche d’un continent isolé, mais qui fait partie d’un grand archipel dans lequel des délimitations strictes entre les différentes parties ne sont pas naturellement évidentes».
4.- Nous continuons à soutenir ceux qui, comme Maître Fahmi Saïd Ibrahim, travaillent en faveur de la tolérance en politique et entre les peuples et les religions, et pour le primat du Droit positif à l’intérieur des frontières des États et pour la prévalence du Droit international public dans le monde.
5.- Nous nous opposons à la dictature de Mitsoudjé, à la corruption qui la fait sévir, à son incompétence criminelle, incarnée notamment par le dictateur Assoumani Azali Boinaheri, son fils Nour El Fatah, sa bonniche qu’est l’exécuteur de ses basses œuvres, le fugitif international Hamada Boléro, dit Aliou, dit Makridine, «Le Religieux de la Magouille», dit Ebola…
6.- Nous continuons à dénoncer les charlatans autoproclamés «juristes», qui se signalent par leur nullité en Droit:
a.- Le fugitif international Hamada Boléro, dit Aliou, dit Makridine, qui n’a jamais étudié du Droit, et qui est toujours incapable de dire au peuple l’intitulé exact de son diplôme.
b.- Son cousin maudit, le trafiquant de lingots d’or de Madagascar, Nourdine Abodo, surnommé Satan par les magistrats, l’Intrigant par les avocats, l’Infâme par le peuple, le Serpent à lunettes à Bête-Salamalecs du temps des Mohéliens de Bête-Salam, Commissaire du Gouvernement au sein de la Cour de Sûreté de l’État (inexistante sur l’organigramme officiel, une Cour d’exception créée contre les récalcitrants), «Conseiller juridique» à Bête-Salam pour dévoyer le Droit, et Procureur général de la Cour suprême de Papa, de connivence et de révérence, dont le fils Fardy, douanier véreux, avait été arrêté pour son implication directe et très active dans le trafic international des lingots d’or de Madagascar, au nom des intérêts illicites et criminels de la dictature de Mitsoudjé.
c.- Ibrahim Ali Mzimba, si tant est qu’il s’appelle ainsi, le Grand Fabriquant de faux «papiers» français sur sa propre photocopieuse, dans son bordel infâme.
d.- Aïcham Itibar, son complice damné, le maquereau officiel et fournisseur patenté en alcool de mauvais goût aux magistrats du Tribunal de Moroni, corrompus et incompétents.
Désormais, nos publications vont être régulières, quotidiennes, si nous Dieu nous accorde vie et santé. Les gens honnêtes vont aimer. Comme d’habitude…
Par ARM
Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com– Il s’agit d’une propriété intellectuelle.
© www.lemohelien.com – Lundi 8 avril 2024.