Le dossier de l’énergie entre les mains d’un ivrogne
Beuveries et souleries du soulard Paul-Charles Delapeyre
Par ARM
Belle photo, n’est-ce pas? Non! Plus qu’une belle photo, une très belle photo. Elle montre le plus beau des Comoriens, le plus intelligent des Comoriens, le plus productif des Comoriens, le plus sobre des Comoriens, le Comorien qui n’a jamais pris une goutte d’alcool, le Comorien le plus parfait. Il s’agit de Son Excellence Monsieur Paul-Charles Delapeyre. Aux dernières nouvelles, cet individu est le Conseiller du «Vice-président» Djaanfar Ahmed Saïd Hassani (ouf!) et est spécialement chargé du dossier de l’énergie! On comprend alors pourquoi celui-ci est en plein naufrage. Sur cette photo, on voit Paul-Charles Delapeyre en train de se saouler la gueule au Restaurant La Grillade de Moroni, une cannette de bière à portée de la main. Il en a déjà éclusé certaines, et s’apprête à en écluser d’autres. En réalité, beaucoup de cannettes de bière passent entre ses mains de magicien des souleries quand il se met à se saouler la gueule. C’est son droit de se saouler à mort et jusqu’à ce que mort s’ensuive, mais quand on représente l’autorité dans un pays musulman, n’aurait-il pas été mieux indiqué de se saouler la gueule à l’abri des regards et des caméras afin de ménager la susceptibilité des Comoriens? Que nenni!
Pourtant, cette séance de beuverie n’est rien pour un individu qui a tué par le vol qualifié une flopée d’associations comoriennes de Marseille pour aller faire son grand mariage. Oui, l’homme Paul-Charles Delapeyre a fait dans l’escroquerie de bas étage, en dévalisant la plupart des ONG comoriennes de la Cité Phocéenne. Par la suite, il s’est autoproclamé entrepreneur, mais plus grave encore, Conseiller des Gouverneurs d’Anjouan et de Grande-Comore aux temps des Mohéliens de Beït-Salam. Quand il a voulu jouer son tour de folie à Mohéli, l’irascible Mohamed Ali Saïd lui demanda sans ménagement d’aller se faire cuire un œuf ailleurs, mais pas à Mohéli. Crypto-sambiste avec Ahmed Sambiste, crypto-azaliste avec le «pouvoiriste» polygame Azali Assoumani, il a toujours repoussé les limites de l’illicite et de l’immoral pour pouvoir assouvir ses appétits de pouvoir et d’argent.
Le 30 septembre 2010, Moustoifa Abdouraouf avait écrit sur lui les belles lignes qui suivent: «Ce métis né d’un colon et d’une mère originaire de Djoumoichongo dans le Hambou, n’est autre que l’ancien garçon qui aurait fait la honte des anciens de Marseille (notables aujourd’hui) par ses agissements de toujours se porter plus français que comorien. Et plus encore, ce Paul a participé à des actions de banditisme durant les années 70 et 80».
Aujourd’hui, alors que le dossier de l’énergie est en pleine destruction, il passe tout son temps à se saouler la gueule, alors qu’il n’a aucune expertise en matière d’énergie. Et c’est comme ça que le «ventriote» Azali Assoumani prétend pouvoir ramener l’électricité auprès de la population comorienne? L’homme qui raconte n’importe quoi sur Facebook ne gagne pas à être vu sous son vrai jour, celui de l’ivrogne invétéré. À votre santé, Excellence.
Par ARM
Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.
© www.lemohelien.com – Vendredi 10 février 2017.
2 Comments
Tadj
février 11, 2017 at 7:40C’est une image, oui bien sûr que c’est une image, image d’une personne qui s’appelle Paul, Paul, Paul… Voila la République Islamique des Comores, aujourd’hui Union des Comores et représenté par Paul. Cette République est malade dans tous les domaines parce qu’elle est représenté par des malades comme Paul. D’après les médecins les boissons alcoolisés comme celle que Paul tiens à la main ravagent une grosse partie de la population mondial chaque année. Dr. A.R.M, s’il vous plaît, si aujourd’hui Paul est d’accord pour faire parti de ces victimes là, c’est son droit mais la République Islamique veut bien sûr être en bonne santé. En tout cas j’ai vu des sorcier comme al-imam Azali et un magicien comme foundi Sayambi qui on fait pire et pourtant, apparament, ils ne consommaient pas de boissons alcoolisés. Un grand merci Paul parce que cette image résume tout et surtout ne cache rien au pays en analysant cette image je comprend tout sur mon pays. Qu’Allah bénisse les Comores.
Soighira
février 14, 2017 at 1:07Tout ce que vous avancez, je dis pas que c’est vrai ou faux mais seulement le Paul présent sur la photo n’est pas celui que sa maman vient de Djoumoichongo et j’en suis sur que c’est pas la même paul que tu parle.
Paul charles delapeyre vient d’un père français et d’une mère de Mdjoiézi Hambou.
Merci de porter corrections sur la mère de ton Paul
————————-
Bonjour,
Merci pour l’information.
Je m’en doutais un peu. Seulement, les origines géographiques de notre héros national de la bouteille ont été citées par Moustoifa Abdouraouf. Et comme ce dernier connaît mieux la Grande-Comore que moi-même, je n’ai pas creusé la question.
Cordialement,
ARM