• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • La belle et émouvante rencontre d’Azali et Bellou en enfer

La belle et émouvante rencontre d’Azali et Bellou en enfer

Partagez sur

La belle et émouvante rencontre d’Azali et Bellou en enfer

Chacun accuse l’autre de l’avoir entraîné au fond de l’enfer

Par ARM

       Dans la soirée de ce mercredi 1er mai 2024, les animateurs les plus prestigieux et les plus glorieux des débats les plus sérieux de Djoiezi s’étaient retrouvés à Poteau Central, haut lieu des intrigues sociales et politiques de la ville, pour fêter le 10ème anniversaire de la sortie volcanique, éruptive et explosive du tract historique, anthologique et patriotique «Kala Wa Dala», qui avait ébranlé le régime politique des Mohéliens de Bête-Salam. Oui, c’était il y a 10 ans. Déjà! C’était le 1er mai 2014. Au détour de ces célébrations historiques, il eut cet échange:

       Mohamed: Pour en faire trop, Bellou Magochi en fait trop. Il veut, à tout prix, compenser son ignorance des mécanismes et du fonctionnement de l’appareil d’État par un zèle aveugle, obséquieux et huileux envers son maître, Assoumani Azali dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger», comme dit ARM. Il ne recule devant aucun crime, ni bassesse pour lui faire plaisir. Moi, je m’interroge: si les deux lascars se retrouvent demain en enfer, en compagnie de Houmadi Msaïdié, l’aboyeur public, Saïd Ali Saïd Ahmed de Ntsoudjini, le fugitif international Hamada Madi Boléro et d’autres criminels, Bellou Magochi va-t-il continuer à se prosterner devant Assoumani Azali, en continuant à l’appeler «l’Imam» de la même manière moutonnière?

       Saïd: Tu penses bien… Chaque fois que l’un verra l’autre en train de brûler dans les flammes de l’enfer, il lui lancera avec violence: «Tu vois? Tu vois là dans quelle situation tu m’as mis? Tu vois là où tu m’as entraîné? C’est à cause de toi que je brûle en enfer. Que Dieu te maudisse à jamais».

       Existe-t-il une malédiction plus horrible que brûler en enfer?

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 3 mai 2024.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.