• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Le M17-Mohéli admet que Mouigni Baraka est un bandit

Le M17-Mohéli admet que Mouigni Baraka est un bandit

Partagez sur

Le M17-Mohéli admet que Mouigni Baraka est un bandit

Ses camarades mohéliens le regardent désormais avec suspicion

Par ARM

       Les temps changent, même si le dictateur Assoumani Azali Boinaheri, gravement malade depuis des années, reste obstinément accroché au pouvoir, celui d’une dictature clanique et familiale de mauvais goût, en s’enrichissant à la vitesse de la lumière. Depuis 2017, le boulanger Mouigni Baraka, fils de Saïd Soilihi, rampe devant le dictateur Assoumani Azali Boinaheri, le suppliant de lui attribuer le titre officiel de «Chef de l’Opposition» et le droit d’avoir une sirène hurlante sur le toit de sa voiture comme à l’époque où il sévissait à coups de poings par matchs de catch et boxe au Gouvernorat de la Grande-Comore. Il a les deux pieds dans la dictature, tout en prétendant en avoir au moins un dans l’Opposition, qu’il veut diriger. On l’a vu déclarer en public qu’il était contre le «monologue des sourds», tout en y dépêchant ses séides qui ne montent jamais au lit sans son accord. Cela s’appelle «manger à tous les râteliers».

Pendant des mois et des mois, quelques caciques du Mouvement du 17-Février ou M17 mohélien, qui réclame le retour à l’Accord-cadre de Fomboni du 17 février 2001 pour la Réconciliation nationale des Comores, se prosternaient devant lui, lui mangeaient à la main, l’appelaient «Sidi Saïd» (un titre honorifique de niveau royal) malgré les appels à la prudence. Ils ont vu s’éloigner du M17 tous les militants mohéliens les plus actifs et les plus sincères. Ce n’est que maintenant que les caciques du M17 admettent en privé, enfin, que Mouigni Baraka, fils de Saïd Soilihi, est un affreux bandit, un traître obsédé par le titre à la sirène hurlante de «Chef de l’Opposition», tout en étant un supplétif obséquieux de la dictature. Si au moins ce félon pouvait arrêter ses énervants et insupportables «discours à la nation».

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 29 mars 2022.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.