Le Général Salimou Mohamed Amiri adoubé au Sénégal
Par Ibrahim Abdou Saïd
Saïd Ben Alhadhur, l’enfant de Mutsamudu (Anjouan) et de Hantsindzi en Grande-Comore, vient de prendre la tête du Comité de soutien de la jeunesse comorienne au Sénégal qui soutient la candidature du Général Salimou Mohamed Amiri à l’élection présidentielle comorienne de 2016. Jeune étudiant très actif, connu pour ses engagements associatifs depuis son atterrissage à Dakar, Saïd Ben Alhadhur a fait son choix, et celui-ci porte sur le Général Salimou Mohamed Amiri. Il a obtenu le ralliement de nombreux Comoriens à la candidature du Général Salimou Mohamed Amiri. Ancien Président de l’Association des Étudiants du Mboinkou au Sénégal (ÉMS), il s’est illustré également dans le mouvement des Jeunes Anjouanais pour la Réconciliation nationale des Comores. Il a débuté son engagement associatif au sein de la Coopérative scolaire à l’École privée Rousseau, où il fut membre actif. Après son baccalauréat littéraire, il s’inscrit à l’Université des Comores, où il obtient son premier diplôme universitaire, un DEUG en Tourisme, avant de s’envoler au Sénégal. Il devient Ingénieur en Gestion touristique et obtient un Master II à l’ENSUP-Afrique de Dakar. Le jeune Ingénieur est actuellement sur tous les fronts pour mener son premier combat politique. C’est un combat républicain destiné à convaincre ses amis, des jeunes et des étudiants, à adhérer à la candidature du Général Salimou Mohamed Amiri. Les adhésions qu’il a obtenues l’encouragent.
Persuadé que le tourisme pourra jouer un rôle très important pour le progrès du pays, il avait suivi avec intérêt les propositions avancées par le Général Salimou Mohamed Amiri lors de sa conférence sur l’avenir des Comores. Il dit être convaincu que l’ancien chef d’État-major est un Comorien sérieux et est le mieux indiqué pour promouvoir et favoriser l’intérêt général des Comores. Estimant donc qu’il est le meilleur candidat parmi les prétendants à Beït-Salam, il voit le Général Salimou Mohamed Salimou, le héros national, comme celui qui a le plus de «Qalbine Salim», c’est-à-dire celui qui a le plus d’âme et de l’esprit de paix pour défendre la paix sociale aux Comores. Par conséquent, Saïd Ben Alhadhur est déjà parvenu à mobiliser de nombreux Comoriens au Sénégal et appelle d’autres jeunes Comoriens à se mobiliser en faveur de la candidature du Général Salimou Mohamed Amiri à l’élection présidentielle, afin d’offrir aux Comores un nouvel élan d’espoir, de changement et de progrès.
Ibrahim Abdou Saïd
Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.
© www.lemohelien.com – Mardi 25 août 2015.