• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Damed vient d’inventer la Grande Notabilité de la garçonnière

Damed vient d’inventer la Grande Notabilité de la garçonnière

Partagez sur

Damed vient d’inventer la Grande Notabilité de la garçonnière

Il s’intronise chef de toutes les cérémonies de «Madjliss» à Moroni

Par ARM

       Le message de ce Moronien est écrit en lettres de sanglots, de larmes et de sang: «Cher ARM, bonjour. Moroni n’en peut plus. Je te prie de parler au plus vite à ton ami Damed. Il nous énerve. Il ne se passe pas un Madjliss de mariage à Moroni sans qu’il ne s’autoproclame Grand Notable, s’invitant partout à nos mariages, entrant partout, où il n’a pas sa place. Sais-tu pourquoi il fait ce cinéma? Parce que son père avait une garçonnière au quartier Mtsangani à Moroni? Mais, depuis quand une garçonnière à Mtsangani confère le statut de Grand Notable à Moroni? Ces gens-là ne sont pas de Moroni. Que Damed aille interroger ses véritables origines villageoises. En tout cas, elles ne sont pas à Moroni. Son impertinence grossière est devenue tellement dérangeante que l’un de mes proches m’a juré de le remettre à sa place bientôt. Il ne m’a dit quand, ni comment, mais, il a juré de faire fort pour le remettre à sa place. C’est tout».

       Foin de palinodies et d’aigreur, on peut donc dire que Damed a inventé la Grande Notabilité de la garçonnière, et il mérite les félicitations les plus sincères et les plus chaleureuses des masses populaires. Félicitations… On «compatit» (oui, on «compatit») à son bonheur.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 9 août 2024.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.