• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Damed authentifie obligatoirement les décrets d’Assoumani Azali

Damed authentifie obligatoirement les décrets d’Assoumani Azali

Partagez sur

Damed authentifie obligatoirement les décrets d’Assoumani Azali

Le bon Damed a officialisé son statut de porte-parole de la dictature

Par ARM

       Un drôle de zèbre, finalement, ce Damed-là. Il n’a même pas eu à forcer son «talent» et sa «compétence» de traître et d’infidèle pour être le traître et l’infidèle qu’il est, depuis son abandon de domicile conjugal au Maroc. Son cadeau de noces sous forme de voiture neuve à Mitsamiouli ne l’a pas assagi. Hélas! On le croyait définitivement rangé des voitures et rendu fidèle à son maître Ibrahim Ali Mzimba, qui l’a nommé Maître de Cérémonies dans sa gargote baptisée hôtel. Or, pendant qu’Ibrahim Ali Mzimba est tombé du tomatier, à la suite du refus méprisant et dédaigneux du dictateur Assoumani Azali Boinaheri de le nommer ministre en juillet 2024, au lieu de compatir aux malheurs de son maître et de se montrer plus discret et circonspect, il gambade comme un cabri, manifestant une joie sadique. Ce n’est pas bien.

       Son dernier truc fait jaser le Tout-Moroni, des places publiques aux salons cossus. En effet, on le savait porte-parole de la dictature de Mitsoudjé, sous les ordres de son chef, Sa Suffisance Monsieur Fils Nour El Fatah, «secrétaire général du gouvernement», fils de son père, le dictateur Assoumani Azali Boinaheri, et de sa mère, la dictatrice Ambari Darouèche, l’ancienne fille de la caserne de Pamandzi, à Mayotte.

       Or, le bon Damed a pris du galon depuis. Désormais, tous les décrets du dictateur Assoumani Azali Boinaheri doivent porter son logo en signe d’authentification. En d’autres termes, quand sera publié un décret du dictateur de Mitsoudjé ne portant pas le logo de Damed, il s’agira d’un faux grossier. Damed authentifie les décrets dictatoriaux! Ollé! Ollé! Hourrah! Hourrah! Naturellement, les Comoriens sont très heureux de cette nouvelle promotion, et présentent leurs sincères félicitations à Damed, à qui ils souhaitent bon courage et bonne chance dans ses nouvelles fonctions à Bête-Salam.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 18 juin 2024.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.