À vous et à vos honorables familles, nous souhaitons une très bonne année 2026
Que le grand espoir naisse, fleurisse et se concrétise en vous, et apporte le meilleur
Par ARM
Au moment où les dernières lumières de 2025, dans leur vivacité et chaleur d’amour, caressent, chérissent et accueillent dans l’amour et la bonté, les premières illuminations scintillantes et éblouissantes de 2026, nous avons une pensée attendrie pour Arthur Blackey dit Art Blackey (1919-1990). Art Blackey était un batteur noir et chef d’orchestre de Jazz aux États-Unis. Nous pensons à lui au moins pour deux de ses réflexions rayonnantes: «Dans l’obscurité, allumez une bougie, on vous remarquera», d’une part, et d’autre part, «l’expérience ne s’apprend pas; elle se vit».
La bougie qui s’allume dans l’obscurité et qui ravive la lumière, en cette fin d’année 2025 et en ce début d’année 2026, a un visage et un nom: Ahmed Ali Amir (AAA). Nous avons retenu son visage et son nom pour vous présenter nos meilleurs vœux pour l’année 2026 parce qu’ils sont synonymes d’amour envers les êtres humains et leur partie, de compassion, de fraternité, de sincérité, de civisme et de bonté. L’expérience qui se vit et qui ne s’apprend jamais s’incarne également en lui parce qu’il rejette depuis longtemps la médiocrité, le travail bâclé, la désinvolture, l’incompétence, la corruption, l’incivisme et la petitesse, étant toujours poussé par la recherche de l’excellence, de la fidélité envers ses engagements civils et civiques et par un professionnalisme qui se conjugue au quotidien avec l’expérience dont nous parlait si bien le regretté Art Blackey.
Nos meilleurs vœux de bonheur dans la santé, l’amour et la sérénité revêtent le visage d’Ahmed Ali Amir et se revendiquent de lui parce qu’il fait partie de ceux qui veulent que leur pays soit un modèle en matière économique, un exemple en matière de Droit, de droits de l’Homme et de démocratie, une école en matière de réformes et de restructuration en phase avec l’époque moderne et les besoins collectifs de la population.
Nous souhaitons la bienvenue à la nouvelle année 2026 par le nom et le visage d’Ahmed Ali Amir parce qu’il faut des hommes comme lui pour tirer le pays par le haut, dans la modération, le respect et la dignité.
Son épouse, une femme formidable et adorable, une mère au-dessus des éloges les plus sincères, a beaucoup de mérite, celui de rendre son mari chaque jour plus compétent, juste et actif dans les responsabilités publiques qui lui échoient, grâce à son esprit civique. Son aura plane constamment sur lui, et est digne de notre respect, de notre estime et de notre considération.
Dignité.
Dignité est le mot le plus attendu en 2026.
Mesdames, Messieurs, dans l’universalisme qui est le nôtre, nous prions Dieu pour qu’Il vous accorde, à vos familles et à vous-mêmes, ce qu’il y a de meilleur dans la vie. Fortifions cet espoir pour qu’il se concrétise.
Soyez heureux et heureuses, et que Dieu vous bénisse.
Faites naître l’espoir en vous, pour que sa rutilante lumière illumine nos vies et le monde entier.
Qu’Ahmed Ali Amir soit remercié pour son humanisme, sa dignité, son professionnalisme, son militantisme discret et efficace pour plus de droits, pour plus de libertés.
© www.lemohelien.com – Mercredi 31 décembre 2025.



