• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • D’extralucide, Kiki devient le devin qui prévoit l’avenir

D’extralucide, Kiki devient le devin qui prévoit l’avenir

Partagez sur

D’extralucide, Kiki devient le devin qui prévoit l’avenir

Il a dicté son agenda politique des Comores même à Dieu

Par ARM

       Pour comprendre la surdité, la cécité et les ténèbres dans lesquelles sont tombés les principaux animateurs de la dictature de Mitsoudjé, il faut se référer à certains versets très emblématiques du Coran:

«Il en est d’eux comme des gens qui auraient allumé un feu; mais à peine ce dernier jette-t-il sa clarté sur les alentours que Dieu en fait disparaître la lumière, les laissant comme aveugles, plongés dans les ténèbres. Alors sourds, muets et aveugles, ils ne peuvent plus retrouver la Voie du Seigneur. On peut les comparer aussi à des gens qui, au moment où les nues éclatent en pluie, tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et la menace de la mort. Ainsi, Dieu cerne-t-Il les infidèles de toutes parts. Et peu s’en faut que l’éclair ne leur ravisse la vue car, à la moindre lueur, ils se mettent à marcher mais, dès que le ciel s’obscurcit, ils se figent. Or, si Dieu l’avait voulu, Il les aurait privés de l’ouïe et de la vue, car Sa puissance n’a point de limite» (II, La Vache, 17-20).

       La dictature de Mitsoudjé est tombée dans un dangereux travers: la scotomisation, donc le rejet de la vérité pour ne vouloir entendre que ce qu’elle a envie d’entendre. C’est une maladie très grave. Kiki y est jusqu’au cou, et ne sait pas de quoi demain sera fait pour lui.

1.- Pour Kiki, les «Assises “nationalesˮ» de février 2018 ont été une réussite.

2.- Pour Kiki, la mascarade référendaire pour «la non-Constitution de la main coupée et de la mort» a été une réussite.

3.- Pour Kiki, l’élection présidentielle qui n’a pas lieu le 24 mars 2019 est une réussite.

4.- Pour Kiki, l’élection gubernatoriale qui n’a pas eu lieu le 24 mars 2019 est une réussite.

5.- Pour Kiki, la nomination boycottée par l’opposition des «Députés» est une réussite.

6.- Pour Kiki, la nomination boycottée par l’opposition aux «Mairies» est une réussite.

7.- Pour Kiki, la marche des Comores vers l’émergence est une réalité et une réussite.

8.- Pour Kiki, il n’y aura pas d’élections en 2021, et Anjouan-2021 est un rêve irréaliste.

9.- Pour Kiki, les prochaines élections comoriennes auront lieu en 2024 et non en 2021, et seront toujours remportées par la dictature de Mitsoudjé.

10.- Pour Kiki, il n’y a eu ni boycott des «Assises “nationalesˮ» et des mascarades électorales par le peuple comorien et son opposition, ni des rejets populaires massifs des goujateries politiques de la dictature, ni ses saletés électorales de 2016, 2018, 2019 et 2020, mais juste l’éclosion d’une démocratie scandinave aux Comores. Pour lui, le lundi 30 juillet 2018 et le jeudi 28 mars 1919, le sang n’a pas coulé aux Comores. La dictature n’a jamais tué.

Mais, avant de jouer au devin, Kiki doit se faire des soucis pour son propre sort, et aucun des secrets nauséabonds qu’il partage avec le dictateur musical Assoumani Azali Boinaheri ne le mettra à l’abri d’un mauvais coup. Que Kiki se rende à Djoiezi pour connaître les propos méprisants tenus à la Grande Mosquée par un notable rallié à Ali Soilihi. Le vendredi 12 mai 1978, ce notable avait dit que la Révolution d’Ali Soilihi avait un début et non une fin, qu’un coup d’État était inconcevable, que le vendredi d’après, «le discours de singe» de l’Imam sera remplacé par un discours sur la Révolution. Le samedi 13 mai 1978, ce notable atterrit tout nu à la prison de Mohéli. Kiki doit y penser. Sa faiblesse envers le pouvoir le conduira en enfer.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 3 avril 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.